Mesdames, Messieurs,

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis ici pour remplacer Monsieur Bertrand LEBRETON appelé à prendre une retraite bien méritée. Son engagement dans la Fonction Publique Hospitalière a été total, et je m’efforcerai de suivre ses traces. Le conseil d’administration, l’Agence Régionale de Santé de Normandie et le Conseil Départemental de la Manche ont choisi de faire appel à moi pour remplir cette mission, qui m’honore.

Permettez-moi à présent de me présenter. Je m’appelle Christophe GUILARD et j’ai 55 ans. Infirmier d’origine, j’ai étudié à l’université de Caen, puis à l’EHESP de Rennes afin d’obtenir le titre de directeur (DSSMS). J’ai vécu plusieurs expériences professionnelles, hospitalières et médico-sociales, dernièrement, je dirigeais les EHPAD de Forges les eaux, Gaillefontaine et Aumale en Seine-Maritime.

La renommée des EHPAD de Magneville et Saint Sauveur, due au travail des professionnels et à l’investissement de mon prédécesseur, a orienté mon souhait de venir piloter ces établissements.

Nonobstant, je n’engagerai aucun grand bouleversement. Je m’appliquerai à renforcer les points forts, et au terme d’une phase d’observation et d’échanges avec les résidents, les professionnels, les familles et proches, les élus et l’association, je proposerai des axes d’amélioration afin d’améliorer l’accueil et le séjour des usagers.

Pour autant, et après ces années de restrictions « COVID », je souhaite permettre, à nouveau, un contact plus facile entre les résidents et leurs proches. Ainsi, les portes seront, désormais, ouvertes librement de 12H00 à 20H00 (le matin restant dédié aux soins, mais autorisé aux visites sur demande).

Je suis donc, dès à présent, à votre disposition pour recueillir votre ressenti et votre point de vue. Ma porte est toujours ouverte si vous souhaitez me rencontrer, néanmoins, un rendez-vous facilitera nos échanges.

A bientôt.

Christophe GUILARD