· 

Fin de l'épisode de COVID à St Sauveur

Si les 2 établissements avaient été épargnés jusqu'à présent, une  épidémie de COVID s'est déclarée sur le site de St Sauveur-le-Vicomte, le samedi 5 février 2022. Le variant OMICRON a démontré sa grande contagiosité puisque en 2 semaines, 46 résidents et 17 professionnels ont été testés positifs. Fort heureusement, il n'y a pas eu de décès de résidents liés directement au COVID.

Depuis 10 jours, aucun nouveau cas n'a été déclaré parmi les résidents et le personnel, ce qui fait dire que l'épisode épidémique est clos. Pour information, aucun résident de Magneville n'a été testé positif pendant cette période. 

Les visites et les sorties des résidents peuvent reprendre sur le Site de St Sauveur, selon les modalités précédentes. (pas plus de 2 personnes simultanément dans la chambre sur des horaires toujours encadrés).

Au regard de la situation sanitaire sur le Cotentin avec au 01 mars, un taux d'incidence à 786 cas pour 100 000 habitants (qui démontre que le virus circule toujours), je ne peux que vous inviter à conserver la plus grande prudence lors des contacts avec les résidents et à respecter les gestes barrières.

Nous espérons que le contexte épidémique s'améliore avec les beaux jours afin que nous puissions tous retrouver une vie normale.

Le directeur