· 

Le point au 30 Mai

A ce jour, pas de cas suspects ou avérés d'infection au COVID 19 parmi les résidents et le personnel (EHPAD & SSIAD)


Assouplissement des modalités de visites des résidents

Vous êtes nombreux à nous signaler que la situation des EHPAD n'a pas été abordée par le premier Ministre lors de la présentation de la phase 2 de dé-confinement le jeudi 28 mai. Les résidents sont particulièrement fragiles face à l'épidémie de Coronavirus et sont toujours confinés dans les établissements avec des règles de visite très strictes. Certains résidents n'ont pas pu voir leurs proches depuis des semaines si ce n'est par visioconférence ou par système de "parloir". Interrogée sur une chaine d'information, la porte parole du gouvernement à confirmé que l'on ne change pas les règles pour l'instant en EHPAD et qu'il faut garder une très grande prudence. Ces mesures, bien que nécessaires perdurent dans le temps et rendent la situation chaque jour un peu plus difficile pour les résidents, les familles et les professionnels. Les directeurs d'EHPAD n'ont de cesse d'interpeller les Autorités sur la nécessité de permettre aux résidents de retrouver progressivement une vie sociale normale. Les professionnels extérieurs (kinésithérapeute, pédicure, coiffeurs...) ont pu revenir depuis peu dans l'établissement apportant un certain regain de vie.

Aujourd'hui, la Normandie connait une baisse significative du nombre de cas de COVID, aussi après de nombreux échanges avec des membres du conseil d'administration, du conseil de la vie sociale et des professionnels nous avons pris la décision d'autoriser sous conditions de respect strict des mesures barrières, les visites des résidents en chambre à compter du mardi 02 juin. 

Les visites seront toujours encadrées par les animatrices et programmées sur rendez-vous selon un sens de circulation défini. Chaque visiteur s'engageant à respecter les règles rappelées dans le document suivant. Nous espérons que les résidents et les familles verront un signe de réouverture progressive de l'établissement dans l'attente d'une prochaine étape de dé-confinement.

Le Directeur